ABRIVADO AUX STES MARIES

Publié le par lartisannie

ce week end aux Stes Maries de la Mer, c'est la traditionnelle fête qui cloture la saison des représentations des manades

pendant 3 jours , les manadiers se regroupent pour présenter leurs meilleurs taureaux et les amener pour la dernière fois de l'année aux arènes (pas pour des corridas heureusement, ce ne sont que des courses camarguaises) cela s'appelle l'ABRIVADO

à la fin de la journée, les taureaux sont lachés à la sortie des arènes dans les rues (accompagnés des gardians bien sur) et regroupés sur la plage pour être reconduits dans leurs manades respectives , c'est la BANDIDO

j'adore cette ambiance, je vous montre quelques petites photos

c'est tellement beau, la camargue !

 

ABRIVADO AUX STES MARIES
ABRIVADO AUX STES MARIES
ABRIVADO AUX STES MARIES
ABRIVADO AUX STES MARIES
ABRIVADO AUX STES MARIES
ABRIVADO AUX STES MARIES
ABRIVADO AUX STES MARIES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbe.... C'est ce qu'on avait été voir ensemble avec Pascal et Michel ? Si oui pour moi un très beau souvenir.<br /> Gros bisous mon Annie.
Répondre
A
Oui Reine , c est ça, on n avait qu une seule manade donc peu de monde, là il y en avait 10, donc spectacle multiplié par 10<br /> On pense à vous 2 à chaque fois qu on va aux Stes, mm Michel en parle qd on passe devant le resto oû on avait mangé<br /> Bisous ma belle, gardons en mémoire ces beaux souvenirs
C
Très joli ton reportage photos sur la Camargue, je ne suis jamais allée. Cela doit être beau à voir en vrai. Passe une bonne journée, bisous
Répondre
A
C est une region de notre belle France à venir voir, Christine Anne
B
C'est superbe la Camargue ! Nous y sommes allés quand les enfants étaient encore petits ! c'était sympa on avait fait de jolies promenades ! tes photos sont magnifiques ! bravo ! bisous !
Répondre
A
Je confirme, c est tres beau et encore sauvage <br /> A voir sans modération !
T
On sent bien la passion... Bises
Répondre
A
J adorerai y avoir une petite maison de gardian...mais bon, on ne peut 0as tout avoir ,
L
Merci pour le partage, c'est vrai que c'est beau! Bises Nadine
Répondre
D
tes photos sont magnifique !!<br /> bises
Répondre